vendredi 13 février 2009

Danse traditionnelle

Un court extrait d'une danse exécutée par des tahitiennes lors du salon du tourisme. Je ne m'en lasse pas , à chaque fois, c'est un régal pour les yeux et les oreilles. Pour avoir essayé, je vous assure que c'est très difficile de bouger les hanches comme elles le font et nous, "les popas", on est raides comme des bâtons...! Une autre fois, je tacherai de filmer plus longtemps ces danses.

mardi 10 février 2009

Notre petite entreprise...

Cela fait six mois que nous y travaillons et nous sommes fiers de vous le présenter; un produit bien de chez nous! Certains apprécieront quand d'autres se souviendront en avoir mangé il y a bien longtemps aux Iles Comores! Mais surtout, il s'agit d'un camembert en boite et ça, pour le coup, c'est assez bluffant. Voici le package;

vendredi 6 février 2009

Opération TE PARI PROPRE

Dimanche dernier, nous avons passé la journée à nettoyer le bord de mer. Nous avons marché tout en ramassant ça et là les détritus qui se trouvaient sur notre chemin. Le site s'appelle "Le PARI", en tahitien, on dit: "TE PARI". C'est au bout de la presqu'île. La côte y est sauvage et très peu peuplée; pas de route goudronnée, tout juste un chemin de terre au début, puis un petit sentier.

Le marché de PAPEETE.

Voici quelques photos du marché encore décoré des guirlandes de Noël...

mardi 3 février 2009

Soirée entre collègues.

Jeudi soir dernier, les collègues de Gilles décident de passer la soirèe au "Pink Coconut", un bar restaurant de la marina au bord du lagon et animé par un orchestre local. Ils avaient, comme ils disent, besoin de décompresser, le lendemain étant une journée "pédagogique", c'est à dire libérée pour les élèves. Cela dit, les enseignants se réunissent à chaque fois pour organiser la vie de l'école. Autant vous dire que certains avaient "mal aux cheveux" après une soirée très, très arrosée et je vous promets que c'est vrai... enfin pour certains... qui le lendemain ont passé leur temps à faire tourner la machine à café, histoire de ne pas se retrouver la tête sur la table! Avec nos petites soirées bien calmes au restaurant, on est loin de les égaler, va falloir que ça change les filles!! Entraînez vous car dans 4 ans... va falloir assurer!!!