dimanche 8 mars 2009

La Tahitienne.

C'est LA course de l'année pour nous les femmes! Organisée par l'AS courir en polynésie, le bénéfice des inscriptions étant versé à l'association tahitienne de lutte contre le cancer. Une sorte de grand rassemblement avec les sportives, les moins sportives, les jeunes et les mères, les mamies, les gosses et quelques hommes déguisés en femme pour pouvoir participer incognito... Au total, un troupeau de 2600 âmes qui s'est élancé pour environ 3 kms de marathon version tahitienne. Au programme des festivités; un concert pendant le rassemblement, puis un échauffement à la "Véronique et Davina" dirigé par deux excitées du muscle et enfin la course en elle même. Le départ ressemblait plutôt à une manif genre MLF avec son cortège qui s'élance lentement, puis rapidement, les plus "pressées" ont pu s'échapper. A l'arrivée, re-troupeau à l'arrêt car il fallait noter chaque chrono et ensuite remise à chacune d'un petit sac avec des petits cadeaux pour nous remercier de notre participation. Bon, avec Peggy nous n'avions pas été prévenues que certain(e)s seraient déguisé(e)s, mais on relèvera le défi l'année prochaine, on n'a pas dit notre dernier mot...! Rouge et noir pour les filles de la salle de gym (j'avais pas envie de mettre un haut rouge...)
Deux versions féminines!

L'échauffement


Hina, très concentrée...
Le départ.
Certaines ont décidé de faire participer leurs enfants.
Les hommes attendent le retour.
Première arrivée??
Bon, je sais je suis petite, mais on en voit un bout quand même... Hina, a toujours autant la frite, on apprendra le lendemain qu'elle s'est fait une entorse à la cheville, tout ça parce qu'elle a voulu dépasser tout le monde et doubler par le trottoir, du coup, elle n'a pas vu le trou et ... voilà comment on a droit à quelques séances de kiné...
Merci à Gillou pour avoir fait le reportage- photo et aussi d'avoir gardé tous les sacs à main, eh oui, on n'est pas des filles pour rien...!

1 commentaire:

  1. Bonjour !

    Très intéressant ce que vous nous montrez des coutumes locales. Je continue ma visite dans vos articles. :o)

    RépondreSupprimer